Article de: « Légitime Dépense »
Bonjour cher lecteurs, lectrices,
Nous avons récemment vu une publication intéressante sur le site de : http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=426
Maille de chaîne
La maille de chaîne, communément appelée clôture Frost, s’avère l’option la moins coûteuse. Résistante et durable, elle ne demande aucun entretien, mais ne représente pas le choix le plus esthétique. Pour y remédier, il est possible d’y ajouter des lattes de PVC, ce qui procurera aussi plus d’intimité.Ce type de clôture se vend en moyenne 12 $ le pied linéaire. Quant aux lattes, elles sont offertes en paquet pour environ 40 $ et couvrent 10 pieds linéaires.
Fer ornemental
Afin d’obtenir un effet plus recherché, le fer ornemental est tout indiqué. Il ne requiert aucun entretien et, en métal galvanisé, ne rouillera pas tant qu’il ne sera pas égratigné. Ce type de matériau coûte environ 55 $ le pied linéaire pour un modèle de base.Aluminium
L’aluminium s’avère aussi une bonne option pour un fini plus esthétique. En plus de ne pas rouiller et de ne demander aucun entretien, l’aluminium est le produit le plus durable sur le marché. Il est évidemment plus dispendieux que la maille de chaîne, car installation incluse, on doit compter un minimum de 35 $ le pied linéaire. Sachez toutefois que son prix peut facilement monter à 100 $ le pied linéaire pour un modèle plus raffiné.
Chez Clôtures Frontenac nous avons fait nos devoirs.
Vous trouverai dans un vidéo sur le site mentionné ici-haut, des détails pour des prix de projet d’environ 165′ linéaire.
Voici une aperçu de nos prix versus le marché :
Projet Mailles de chaîne:
Clôtures Frontenac propose environ = 2247.50$+tx
Le marché propose environ = 2350.00$+tx
Projet Ornemental:
Clôtures Frontenac propose environ = 7024.00$+tx
Le marché propose environ = 9000.00$+tx
Avant de vous lancer…
Plusieurs municipalités ont des règlements concernant la hauteur des clôtures, leur emplacement et le matériau utilisé. Il est donc important de se renseigner auprès de sa mairie.
Une vérification auprès d’Info-Excavation, un service gratuit, est également conseillée afin de vous assurer de ne pas creuser sur un câble électrique, une conduite de gaz, un câble téléphonique ou de câblodistribution. Si vous traitez avec un entrepreneur, certains se chargeront de faire la vérification et d’autres pas. Informez-vous.
Enfin, entendez-vous avec vos voisins afin de savoir s’ils veulent partager la facture. C’est parfois un bon moyen d’économiser, puisque votre clôture peut également délimiter leur terrain.
Alors, peu importe le type de matériau que vous choisirez, assurez-vous d’un accord avec vos voisins et de bien connaître le bornage de votre terrain. Vous éviterez ainsi les chicanes de clôture!
En terminant, j’espère que cette article vous a plus et que vous la partagerai avec vos amis et collègues.
Je vous invites aussi à commenter sur cette article et en vous souhaitant une bonne journée à tous.